Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tribu en Nouvelle-Calédonie
Une tribu en Nouvelle-Calédonie
  • Amis, proches, et familles. Je viens de créer mon blog afin de vous permettre de suivre cette merveilleuse aventure qui nous est offerte de vivre 2 ans en Nouvelle-Calédonie. Bonne découverte. Cynthia, Vincent, Théo et Océane
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une tribu en Nouvelle-Calédonie
Archives
31 mars 2012

Mars 2012

- Survol du coeur de Voh et du lagon en ulm

 

Ce we, pour fêter nos 15 ans de rencontre, mon petit mari m'a réservé une surprise... Bien sur je n'aurais connaissance de cette dernière qu'une fois arrivée devant l'ULM ! Il est 7h00 du mat et j'ai à peine les yeux en face des trous...

                       IMG_1584

Pas le temps de réaliser que me voici partie pour plus d'une heure de vol en compagnie de Rudy. Il m'explique que nous allons survoler Koumac, la mine de Ouaco, celle de Vavouto, le lagon, et le plus grandiose à mes yeux ... le coeur de Voh !

                           Il est tôt et la brume est encore nichée dans les montagnes...

                        IMG_1451

         Notre village Koumac et la Marina où nous mettons souvent notre bateau à l'eau.

      IMG_1568    IMG_1571

         Le sma (travail de Vincent) et le collège de Théo.

      IMG_1439    IMG_1574

   La mine de Ouaco.

          IMG_1442        IMG_1453

Et le fameux coeur de Voh, mondialement connu grâce à la photographie de Yann Arthus-Bertrand. Une simple clairière située dans la mangrove en forme de coeur.

                      005

                                IMG_1477

Comme me l'a précisé Rudy, je ne verrais jamais le coeur de Voh d'aussi prêt. On ne le voit bien que depuis les airs.

Et j'avoue que je suis subjuguée par le plus célèbre des coeurs... Un moment magique, où pour moi, la terre a cessé de tourner. Pas étonnant que cette photo soit devenue l'image symbolique de l'attachement des hommes à la nature.

                              IMG_1482

Il faut tout de même penser à rentrer et Rudy me réserve une autre surprise: la beauté du lagon vue des airs.

                    IMG_1529

                                                L'îlot Devers

                    IMG_1550

                    IMG_1559

                                                  L'îlot Kendec

                    IMG_1561

La terre s'est une nouvelle fois arrêtée de tourner...

Belle preuve d'amour de mon mari que je ne suis pas prête d'oublier!


- Glace à la noix de coco maison

Aujourd'hui, je me lance dans une glace à la noix de coco, coco ramassée sur une plage.

                    IMG_1427

                                         Hummm.... à refaire absolument!


- Les piscines naturelles près de l'îlot Kendec


                               Kendec - Mars 2012 012

                     Kendec - Mars 2012 010

C'est équipés de nos éternels palmes-masques-tuba que nous allons explorer le fond des piscines naturelles, où vous le voyez, l'eau est d'un bleu à couper le souffle.

C'est armée de son appareil photo aquatique que Ghislaine, mon amie, immortalisera cette découverte des fonds une nouvelle fois surprenante...

                     IMG_7171

                     IMG_7173

                     2

               Des poissons multicolores au milieu des coraux et un bénitier.

      IMG_7174    IMG_7169

Une étoile de mer un peu bizarre appelée également étoile-coussin de belle-mère (!) et un oursin crayon.

      IMG_7179    IMG_7181

   Et le clou du spectacle... 2 requins à pointes noires se sont invités à notre petite escapade aquatique! 

                   IMG_7168

Les trouvant plutôt sereins, nous nagerons parmi eux une dizaine de minutes avant de rejoindre le bateau pour plus de sûreté.

Je n'aurais jamais pensé être capable d'une telle chose, moi, la traumatisée des "dents de la mer". Comme quoi, on peut toujours se surprendre... Ceci dit, j'étais relativement sereine dans l'eau et quand je revois cette photo, j'en ai la chair de poule! Pas si guérit que ça finalement...

 Après cette poussée d'adrenaline, rien de tel qu'un peu de farniente sur l'îlot.

                    P3041124

                 L'îlot Kendec et ses sternes toujours au rendez-vous.

     Kendec - Mars 2012 041    Kendec - Mars 2012 045

Et que rêver de mieux quand en plus votre amie amène une charlotte aux mangues pour le dessert? Trop forte Ghislaine! Et quel régal...

                       ilot pouh

                        Mon petit mari ne reviendra pas non plus bredouille.

                       Kendec - Mars 2012 048

                                Encore une magnifique journée...


- Journée à l'îlot Pouh


                        îlot Pouh - mars 2012 066

     îlot Pouh - mars 2012 061    îlot Pouh - mars 2012 063

A peine débarqués à l'îlot Pouh, Ghislaine et moi decidons que la semaine prochaine on cuisinerait des trocas. Nous nous dirigons donc vers les platiers coralliens faire notre petit marché. Apparemment le coin grouille de trocas, regardez plutôt notre pêche!

                   ilot pouh

C'est pas peu fières, que l'on finira notre journée avec 16 trocas! De quoi faire une salade gargantuesque.

                         P3100935

Pendant ce temps, les garçons ont pris le bateau pour une petite virée pêche.

Et c'est le torse bombé qu'ils reviendront avec un barracuda, comment dire... aussi grand qu'Océane!

                          îlot Pouh - mars 2012 046

                                Chapeau bas les garçons!!!

                  îlot Pouh - mars 2012 058

        Hummm... on se régale d'avance, le barracuda est un poisson excellent.

C'est certain, ce midi nous méritons largement notre repas. Et puis, Ghislaine a encore frappé... Ce midi mousse au chocolat sur l'îlot! C'est pas byzance? 

                  P3100945

Dès le lendemain, nous nous mettrons avec Ghislaine à la confection de notre salade de trocas.

       Malabou - Mars 2012 005    Malabou - Mars 2012 006

       Kendec - Mars 2012 049    Kendec - Mars 2012 051

                                   Une excellente recette locale...

Et pour ce qui est du barracuda, finalement il finira en appât pour la pêche. Le barracuda étant un poisson gratteux, on ne préfère pas tenter le diable, le risque de la gratte étant principalement dans les gros poissons.


- Journée au Malabou

 

                                Une matinée de repos dans la piscine.      

                              Malabou - Mars 2012 034

      Malabou - Mars 2012 050    Malabou - Mars 2012 041

                             Avant de rejoindre le snack du Malabou.

                Malabou - Mars 2012 056

     Malabou - Mars 2012 058    Malabou - Mars 2012 062

Nous finirons cette journée aux urgences, Océane ayant glissé dans la piscine.

Résultat: 4 points de sutures! Elle gardera une belle cicatrice, souvenir de son séjour en Nouvelle-Calédonie. Mais rassurez-vous tout va beaucoup mieux.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique, de sublimes photos... Tu nous fait rêver!!! Espère que ta louloutte va mieux. Bisous
A
Canons ces photos!
L
De très belles photos comme toujours !<br /> <br /> Un gros bisou de nous 4 pour Océane qui est passée par les urgences .
Publicité